Le syndicat CFDT Chimie Energie de Haute-Normandie

Notre syndicat regroupe les salariés haut-normands des entreprises appartenant aux branches professionnelles Caoutchouc, Chimie, Industries Electriques et gazières, Papier-carton, Pétrole, Pharmacie, Plasturgie, Verre et leurs branches connexes.

Pour nous contacter :
Mairie Annexe Marx DORMOY
Place Gabriel PERI
76120 LE GRAND-QUEVILLY
Tél. : 02.35.67.28.52 E-mail : sce.cfdt.hn@free.fr



Articles les plus récents

samedi 8 décembre 2018
par  Jean-Michel LERICHE

Reconstruire le pacte démocratique

Nous, associations, syndicats et mutuelles de ce pays, affirmons qu’aujourd’hui chacun a le devoir de contribuer à l’apaisement , à commencer par tous les responsables politiques et acteurs sociaux du pays. Mais c’est d’abord au gouvernement qu’il incombe de trouver une issue rapide à la crise . (...)

jeudi 6 décembre 2018
par  Jean-Michel LERICHE

Déclaration des organisations syndicales CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, et FSU

Les organisations syndicales CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, UNSA, et FSU se sont retrouvées ce jeudi 6 Décembre pour échanger sur l’actualité sociale.
Elles rappellent que, depuis des mois, face aux inégalités sociales et territoriales, elles ont réclamé des politiques publiques permettant de la justice (...)

jeudi 6 décembre 2018
par  Jean-Michel LERICHE

16 006 : le nouveau numéro d’aide aux victimes

Victimes d’un chauffard, d’une escroquerie sur internet, de propos racistes, de violence… Appelez le 116 006, le nouveau numéro d’aide aux victimes, gratuit et ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 19h. Cette porte d’entrée unique pour toutes les victimes, proches et témoins directs remplace l’ancien « (...)

mercredi 5 décembre 2018
par  Jean-Michel LERICHE

Pétition : Les pères en congés !

Nous vous demandons avec insistance de soutenir la nouvelle directive sur l’équilibre entre vie professionnelle et vie privée sur laquelle les ministres, eurodéputés et la Commission européenne sont en train de tenter de trouver un accord. La directive propose des normes minimales pour toute l’UE qui (...)

mardi 4 décembre 2018
par  Jean-Michel LERICHE

La difficile mise en oeuvre de l’action de groupe

Mesure phare de la loi Hamon de mars 2014, l’action de groupe doit permettre à un groupe de consommateurs placés dans une situation similaire, victimes d’un manquement par un professionnel leur causant un préjudice matériel, d’obtenir réparation par une seule action en justice.
L’action doit être (...)