Le syndicat CFDT Chimie Energie de Haute-Normandie

Notre syndicat regroupe les salariés haut-normands des entreprises appartenant aux branches professionnelles Caoutchouc, Chimie, Industries Electriques et gazières, Papier-carton, Pétrole, Pharmacie, Plasturgie, Verre et leurs branches connexes.

Pour nous contacter :
Mairie Annexe Marx DORMOY
Place Gabriel PERI
76120 LE GRAND-QUEVILLY
Tél. : 02.35.67.28.52 E-mail : sce.cfdt.hn@free.fr



Articles les plus récents

vendredi 15 février 2019
par  Jean-Michel LERICHE

Risques numériques : que faire en cas d’arnaque au faux support technique ?

La question : « On parle beaucoup de personnes se faisant soutirer de l’argent pour récupérer les données de leur ordinateur à la suite d’attaques informatiques. Que dois-je faire si cela m’arrive ? »
La réponse de Service-public.fr : « L’arnaque au faux support technique est une des escroqueries (...)

vendredi 15 février 2019
par  Jean-Michel LERICHE

Aide juridictionnelle : un simulateur en ligne pour connaître vos droits

Une circulaire du 17 janvier 2019 fixe les nouveaux montants des plafonds de ressources à prendre en compte pour pouvoir bénéficier de l’aide juridictionnelle (totale ou partielle) depuis le 18 janvier 2019.
En savoir plus : service-public
En savoir plus : (...)

vendredi 15 février 2019
par  Jean-Michel LERICHE

Des lettres types gratuites et personnalisables sur Service-public.fr

Demande de congé parental dans le secteur privé ou dans la fonction publique, notification de départ à la retraite du salarié, lettre de démission du salarié, attestation d’hébergement ou encore attestation sur l’honneur. Vous avez besoin de rédiger une lettre ou une attestation pour effectuer une (...)

vendredi 15 février 2019
par  Jean-Michel LERICHE

Le patronat bloque la négociation Assurance chômage sur les contrats courts

Après la suspension des négociations sur l’assurance chômage à l’initiative des organisations patronales, cette 9ème séance marquait la reprise des négociations. La responsabilité du patronat était donc engagée et il devait présenter des mesures susceptibles de réduire le recours aux contrats courts dans (...)

mardi 12 février 2019
par  Jean-Michel LERICHE

Actes antisémites, Indignation et colère

Une inscription sur une vitrine rappelant les heures les plus sombres du nazisme, le recouvrement par une croix gammée du visage de Simone Veil figure remarquable de l’engagement démocratique et survivante des camps de l’horreur, le tronçonnage des arbres plantées en hommage à Ilan Halimi assassiné (...)