Le syndicat CFDT Chimie Energie de Haute-Normandie

Notre syndicat regroupe les salariés haut-normands des entreprises appartenant aux branches professionnelles Caoutchouc, Chimie, Industries Electriques et gazières, Papier-carton, Pétrole, Pharmacie, Plasturgie, Verre et leurs branches connexes.

Pour nous contacter :
Mairie Annexe Marx DORMOY
Place Gabriel PERI
76120 LE GRAND-QUEVILLY
Tél. : 02.35.67.37.56 E-mail : sce.cfdt.hn@free.fr



Articles les plus récents

mardi 23 avril 2019
par  Jean-Michel LERICHE

Alain Chouraqui : “Nous sommes à un point de bascule”

Directeur de recherche émérite au CNRS, président fondateur de la Fondation du camp des Milles – mémoire et éducation, Alain Chouraqui alerte sur les dangers qui pèsent aujourd’hui sur notre démocratie. Il appelle la majorité silencieuse à se mobiliser face aux extrémismes identitaires, qu’ils soient (...)

mardi 23 avril 2019
par  Jean-Michel LERICHE

Garantie jeunes, la CFDT se félicite des résultats positifs

La Garantie Jeunes est un dispositif qui favorise l’emploi durable des jeunes les plus fragilisés.
La CFDT salue le travail des conseillers des missions locales qui se sont fortement investis dans la mise en œuvre de ce dispositif et dans l’accompagnement intensif des jeunes bénéficiaires. Ils (...)

jeudi 18 avril 2019
par  Jean-Michel LERICHE

Immigrés et prestations sociales

Les Intox prolifèrent et se renforcent à chaque nouvelle élection. De plus en plus de média s’entourent de décodeurs. Ainsi celui du journal « Le Monde » passe au crible la question des prestations sociales versées aux immigrés, sujet de contestations récurrentes. Ils sont 3 à 4 millions d’étrangers (...)

jeudi 18 avril 2019
par  Jean-Michel LERICHE

Trajets domicile-travail : La CFDT s’inquiète des arbitrages à venir

Un pas en avant, trois pas en arrière… Après avoir lancé une concertation à la fin janvier 2019 visant à mettre en œuvre « des actions pour faciliter les trajets domicile-travail », le gouvernement a annulé la réunion conclusive du 4 avril.
En savoir plus : Article (...)

jeudi 18 avril 2019
par  Jean-Michel LERICHE

Amiante : vers une reconnaissance du préjudice d’anxiété pour tous les salariés exposés

Alors que jusqu’ici la réparation du préjudice d’anxiété engendré par une exposition à l’amiante était réservée aux seuls salariés ayant travaillé dans un établissement classé « amiante », l’Assemblée Plénière opére un revirement en l’étendant à l’ensemble des salariés exposés. Mais sous certaines conditions… (...)