Le syndicat CFDT Chimie Energie de Haute-Normandie

Notre syndicat regroupe les salariés haut-normands des entreprises appartenant aux branches professionnelles Caoutchouc, Chimie, Industries Electriques et gazières, Papier-carton, Pétrole, Pharmacie, Plasturgie, Verre et leurs branches connexes.

Pour nous contacter :
Mairie Annexe Marx DORMOY
Place Gabriel PERI
76120 LE GRAND-QUEVILLY
Tél. : 02.35.67.37.56 E-mail : sce.cfdt.hn@free.fr

Articles les plus récents

mardi 26 mars 2019

UN ACCIDENT DU TRAVAIL PEUT ETRE RECONNU MEME EN CAS DE CONSULTATION MÉDICALE TARDIVE

Le Tribunal de Valence a reconnu un accident du travail survenu chez un intérimaire blessé à l’épaule. Le juge a considéré qu’il était tout à fait cohérent que la victime n’ait décidé de consulter son médecin que 2 jours plus tard, et notamment après un jour de congé, pensant qu’avec un peu de repos ses (...)

lundi 25 mars 2019

La procrastination au travail c’est grave ?

Procrastination
« Tendance pathologique à différer, à remettre l’action au lendemain. », Larousse
En savoir plus : article rocheblave.com avocat en droitdutravail

vendredi 22 mars 2019

Salariés : le barème actualisé des indemnités kilométriques est publié !

Un arrêté du 11 mars 2019 actualise le barème kilométrique des frais de voiture et de moto auquel les entreprises, les dirigeants et les salariés peuvent se référer (notamment en cas d’option pour le régime des frais réels pour les déplacements domicile - lieu de travail).
En savoir plus : article (...)

vendredi 22 mars 2019

40 % des chômeurs touchent moins de 500 euros par mois

30 % des chômeurs ne touchent aucune indemnité et 42 % un maximum de 500 euros par mois. Les deux tiers ont moins que le Smic. Seuls 5 % empochent plus de 2 000 euros. Régulièrement, le régime d’indemnisation des demandeurs d’emploi est accusé d’être trop généreux, d’inciter les chômeurs à rester chez (...)

mercredi 20 mars 2019

Engagez-vous pour le pouvoir de vivre : rejoignez la CFDT !

Parce qu’on ne peut pas choisir entre « la fin du monde » et « la fin du mois », il n’est plus possible d’opposer transition écologique et justice sociale. La CFDT agit avec : Une campagne en faveur du pouvoir d’achat lancée en janvier 2019 dans les entreprises et administrations. Un pacte écologique et (...)