Le syndicat CFDT Chimie Energie de Haute-Normandie

Notre syndicat regroupe les salariés haut-normands des entreprises appartenant aux branches professionnelles Caoutchouc, Chimie, Industries Electriques et gazières, Papier-carton, Pétrole, Pharmacie, Plasturgie, Verre et leurs branches connexes.

Pour nous contacter :
Mairie Annexe Marx DORMOY
Place Gabriel PERI
76120 LE GRAND-QUEVILLY
Tél. : 02.35.67.28.52 E-mail : sce.cfdt.hn@free.fr



Articles les plus récents

mercredi 14 novembre 2018
par  Jean-Michel LERICHE

Finance verte : un cahier pour s’y retrouver

Après l’ours blanc famélique exposé devant la Bourse de Paris du 1er au 3 octobre dernier, le Forum pour l’investissement responsable (FIR) ne relâche pas ses efforts. Il a présenté le 14 novembre son cahier pour une finance verte à destination de tous les épargnants.
« C’est un outil pédagogique à (...)

mercredi 14 novembre 2018
par  Jean-Michel LERICHE

Congés-payés : le salarié qui choisit de les fractionner a (aussi) droit à des jours supplémentaires

Le salarié qui prend son congé principal de manière fractionnée a normalement droit à l’octroi de jours de congés supplémentaires dits « jours de fractionnement ». Mais ce droit est-il mobilisable par le salarié lorsque c’est lui, et lui seul, qui est à l’initiative du fractionnement ? C’est à cette (...)

lundi 12 novembre 2018
par  Jean-Michel LERICHE

Les rendez-vous de la retraite du 12 au 17 novembre 2018

À tout âge je suis acteur de ma retraite !
J’entre en apprentissage, je rentre dans la vie active, je pars travailler à l’étranger, je prends un congé parental, je crée mon entreprise, je passe à temps partiel, je demande ma retraite…
Mes choix de vie… Quels impacts sur ma retraite ?
Du 12 au 17 (...)

lundi 12 novembre 2018
par  Emilia BAPTISTA

BRESIL La démocratie en danger

BRESIL
La démocratie en danger
Les Brésiliens ont élu à la Présidence de la république un candidat d’extrême-droite, nostalgique de la dictature militaire et de ses méthodes violentes, y compris la torture, ouvertement raciste, misogyne, homophobe et xénophobe. Il a promis de libéraliser le port (...)

lundi 12 novembre 2018
par  Emilia BAPTISTA

Petit-déjeuner : "10 questions-réponses sur… comment négocier autrement en entreprise ?" MIS EN PLACE PAR L’ARACT Normandie

Mardi 13 novembre à Rouen Jeudi 15 novembre à Caen de 8h30 à 10h30
Petit-déjeuner : "10 questions-réponses sur… comment négocier autrement en entreprise ?" Les ordonnances travail bousculent fortement la nature des relations sociales en entreprise, les espaces de dialogue et de négociation, le rôle (...)