Jean-Michel LERICHE


Articles de cet auteur

mardi 22 janvier 2019
par  Jean-Michel LERICHE

Laurent Berger (CFDT) : « Le risque que ça tourne mal »

Depuis le début de la crise des « gilets jaunes », le leader du premier syndicat français, public/privé confondus, insiste sur le rôle des corps intermédiaires et met en garde contre certaines paroles publiques trop « complaisantes ».
En savoir plus : lire article de La (...)

vendredi 18 janvier 2019
par  Jean-Michel LERICHE

Une trentaine de multinationales s’allient pour réduire les déchets plastiques

Paris, 16 jan 2019 (AFP) - Une trentaine de multinationales de la pétrochimie, du recyclage et des biens de grande consommation ont annoncé mercredi la création d’une alliance prête à mobiliser plus d’un milliard d’euros pour trouver des solutions d’élimination des déchets plastiques. Baptisée "Alliance (...)

jeudi 17 janvier 2019
par  Jean-Michel LERICHE

Dématérialisation et accès aux services publics, La CFDT partage les inquiétudes du défenseur des droits

Dans son rapport sur la dématérialisation et les inégalités d’accès aux services publics, le défenseur des droits alerte sur l’impact de la digitalisation quant à l’accessibilité aux services publics. Si la dématérialisation est plébiscitée par une large majorité d’usagers, nombreux sont ceux qui (...)

jeudi 17 janvier 2019
par  Jean-Michel LERICHE

Inscriptions sur les listes électorales : vous pouvez désormais vous inscrire après le 31 décembre !

Pour pouvoir voter aux élections européennes du dimanche 26 mai 2019, il faut être inscrit sur les listes électorales. Si ce n’est pas le cas, n’oubliez pas d’effectuer votre inscription.
Cette démarche est désormais possible jusqu’au 31 mars 2019 (et non plus jusqu’au 31 décembre de l’année précédant (...)

jeudi 17 janvier 2019
par  Jean-Michel LERICHE

3,9 milliards d’euros d’économie pour l’assurance chômage : « C’est totalement irréaliste » assure Laurent Berger

Alors que les négociations sur la réforme de l’assurance chômage ont repris la semaine dernière, le gouvernement souhaite que cette négociation permette de réaliser de 3 à 3,9 milliards d’euros d’économies en trois ans, suscitant l’inquiétude des partenaires sociaux. Laurent Berger estime que le chiffre de (...)