S’inscrire et participer

Pour participer à une de nos formations, il vous suffit de suivre la procédure suivante et de remplir les documents nécessaires que vous trouverez ci-joints.

En amont de la formation :

1. Renseignez-vous sur les modalités de prise en charge de la formation (salaire et frais de formation).

2. Au plus tard 30 jours avant le début de la formation, envoyez une demande de congé de formation auprès de votre employeur (doc.1) et envoyez-nous votre bulletin d’inscription (doc.2).

Si votre salaire n’est pas pris en charge par l’employeur ni par le CE, la CFDT le fera prendra en charge.
Pour cela, envoyez à votre employeur la demande CFDT de maintien de votre rémunération (doc.3) avec votre accord (doc.4) ainsi que le formulaire à remplir par votre employeur (doc.5).

3. Une convention de formation (doc.6) est signée entre notre syndicat et la structure qui finance la formation (le plus souvent l’employeur ou le CE).

Après la formation :

4. Nous vous remettons une attestation de présence que vous devrez fournir à votre employeur, contre décharge (doc.7), dès votre retour dans l’entreprise.


Documents joints

Word - 74.5 ko
Word - 74.8 ko
Excel - 63 ko
Word - 7.3 Mo