Groupe Jeunes CFDT

Ce groupe a pour objectifs :

- de rassembler, d’animer un réseau de jeunes (de moins de 36 ans) sympathisants, adhérents et militants CFDT ;

- d’organiser, de participer ou de collaborer à des événements à destination des jeunes ;

- faire monter en compétences les militants et en recruter de nouveaux ;

- intervenir dans les sections syndicales pour s’inspirer du travail réalisé envers les jeunes ou pour aider à l’intégration de jeunes.

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK : "La relève CFDT Haute-Normandie"


Articles publiés dans cette rubrique

lundi 14 novembre 2016
par  Romuald FONTAINE

A la rencontre des jeunes de SANOFI

Le 18 Octobre 2016, sur invitation de la section syndicale CFDT de SANOFI le Trait, nous avons pu rencontrer de nombreux jeunes lors des pauses. Des échanges intéressants nous ont permis de connaître leur ressenti sur le syndicalisme dans l’entreprise. Nous avons partagé avec eux nos expériences, (...)

vendredi 8 juillet 2016
par  Michael NEEL

Emilia BAPTISTA au rassemblement Jeunes CFDT "effervescence 2016" !

C’est dans le cadre champêtre et bucolique du château de Bierville qu’a eu lieu la 4ème session de formation "Effervescence", du 27 au 30 juin 2016. Celle-ci, organisée par la Confédération, a pour but d’être un "accélérateur militant", et est réservé aux jeunes de moins de 36 ans. Cent vingt militants (...)

jeudi 3 mars 2016
par  Romuald FONTAINE

Présentation à l’AG Paluel

Le 4 Février 2016 s’est tenue l’Assemblée Générale des agents EDF de Paluel, ce rendez-vous a eu lieu à Fontaine le Dun.
Trois jeunes du groupe ont répondu présents pour participer à cette présentation (Romuald, Julien et Matthieu). Ils ont présenté et fait découvrir aux adhérents présents la démarche et (...)

jeudi 3 mars 2016
par  Romuald FONTAINE

Création du Groupe Jeunes

C’est dans les locaux du syndicat Chimie Energie Haute Normandie à Grand-Quevilly que s’est tenue la première réunion du Groupe Jeunes. Cette journée du 11 décembre 2015 s’est tenue à l’initiative de Romuald Fontaine animateur du groupe jeunes du syndicat. La force du groupe ,7 personnes âgées de -36 ans (...)